fabrication de supports à boutures

Publié le par morelia

L'heure est venue, après la forte croissance du bac, d'élaguer.
mais avant de jouer du sécateur, préparons quelques supports pour accueillir dignement les petites boutures.
Après avoir longuement surfé sur le web, j'ai pu visiter pas mal de blogs qui parlaient de la fabrication de ces supports.
je me suis donc lancé.

tout d'abord, achat du sable de corail moyen et du ciment prompt.

IMGP2136
une moitié de bidon servira de mélangeur.
une petite truelle, une balance pour que le mélange soit bien homogene.
et un bon sac poubelle, pour déposer les supports frais.

j'ai commencé par faire des mélanges 200grs, à la fois.
Car c'est impressionnant à la vitesse ou se fixe le ciment prompt.
donc évitez de faire des gros mélanges d'un coup.
Meme par lot de 200grs, au bout de meme pas 5mins, difficile de faire des jols petits paquets.

Donc je dépose 200grs de sable de corail moyen (aquarium system) dans le mélangeur...

IMGP2137

J'y incorpore ensuite le ciment promp (200grs également)...

IMGP2138
Je mélange correctement le tout, à sec...

IMGP2139
j'y ajoute l'eau, histiore d'avoir un produit assez visqueux, mais qui se tient tout de meme bien.
Mettre donc l'eau petit à petit.

Pour finir, je fais des petits paquets sur le sac poubelle,tout en n'oubliant pas l'heure qui tourne...
Plus qu'à laisser sécher gentillement.
je les rincerais une fois sec (24h)

IMGP2140
IMGP2158
IMGP2159
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Il t'a fallut un volume total d'eau de combien pour faire ton melange 200+200 ?<br /> <br /> il t'a fallut quelle quantité au total pour faires tous les supports que l'on voit sur le sac poubelle ?<br /> <br /> BB vas bien ?<br /> <br /> Joli reportage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut faire le mélange petit à petit car ça seche super vite.<br /> <br /> <br /> la vous avez a peine 500grs de ciment et 500grs de sable.<br /> <br /> <br /> l'eau, ben tu fais en sorte que ça soit pas trop liquide.histoire que cela se tienne bien<br /> <br /> <br /> <br />